Le cartonnage selon Moulinette

Laurence Wichegrod
Moulinette, reine du cartonnage s’est spécialisée dans les modèles qui rendent la vie plus belle aux brodeuses, couseuses et quilteuses, dotée d’une patience d’ange, d’un humour franco belge et d’une fibre créatrice sans limite, la dame n’a de cesse de créer des petites merveilles de rangements qu’elle met à disposition et à la portée de ses disciples.
Une valisette en carton  crée par Moulinette est recouverte ici d'un adorable tissu vintage?

Une valisette en carton crée par Moulinette est recouverte ici d'un adorable tissu vintage?
©DR

Les cours de cartonnage de Chantal Moulin alias Moulinette se passent dans la joie et la bonne humeur, de Courbevoie à Compiègne, et de Genval en Belgique où elle habite à Chatuzanges le Goubet. Moulinette voyage beaucoup emportant dans ses valises du carton, de la colle, des pinceaux et des kits forts bien conçus qui permettent aux plus nulles de repartir de son cours avec un objet fini et réussi.


L’emploi du temps de Moulinette est bien chargé entre les salons, les cours et les ateliers qu’elle dispense de part et d’autre en France et en Belgique. C’est à Compiègne qu’elle posera ses bagages prochainement, Moulinette présentera sa dernière création en cartonnage, une superbe valisette en carton recouverte de tissu, la valisette sera disponible à l’achat sur son stand livrée  en kit  qui comprend tous les éléments en carton et la fiche technique détaillée pour permettre de la réaliser.


Une partie plus étroite, accueille documents, tissus et patrons.

Une partie plus étroite, accueille documents, tissus et patrons.
©Moulinette


La  valisette de Moulinette a la particularité de s’ouvrir des 2 côtés, un côté plus étroit où l’on glisse papiers et documents, et l’autre plus grande comportant une pochette dans l’ouvrant, cette partie pouvant se diviser grâce à un casier où l’on peut ranger crayons ou crochets.


Le casier se pose  sur le fond de la valise et divise l'espace.

Le casier se pose sur le fond de la valise et divise l'espace.
©Moulinette


Moulinette participe au Salon de Compiègne et Festival de Broderie les 4,5 et 6 novembre et animera des ateliers de cartonnage pour réaliser un pétrin.


Modèle de pétrin à réaliser lors de l'atelier du salon de Compiègne avec Moulinette

Modèle de pétrin à réaliser lors de l'atelier du salon de Compiègne avec Moulinette
©Moulinette


A ne pas manquer : Vendredi et Dimanche de 12h30 à 13h30 et samedi de 16 h à 17 h.



 Festival de la  Broderie à Compiègne les 4,5 et 6 novembre 2011

 Et si vous ne pouvez vous déplacer à Compiègne, Moulinette se fera un plaisir de vous envoyer le kit complet de la valisette 28 € + 5 € de frais de port.


http://festivalbroderie.canalblog.com/

http://moulinette7.canalblog.com