Recycl’art avec des sacs en papier kraft.

Laurence Wichegrod
Récupérer des sacs en papier kraft au retour du marché et les recycler pour fabriquer un album à pochettes, lumineux et très astucieux où vous conserverez photos, cartes postales, belles images ou lettres de son amoureux.
Recycl'Art

Recycl'Art
©Laurence Wichegrod



L’art de recycler
en cette période de crise c’est ne rien jeter de ce qui pourrait servir et le transformer en bel objet. Pour réaliser ce bricolage à partir de sacs recyclés, il vous faudra garder un joli sac en papier kraft imprimé à poignées, ici un sac de la marque de vêtements Abou D’Abi, plusieurs sacs en papier kraft de même dimension servant habituellement à recevoir des fruits. Du papier népalais à motifs pour recouvrir la couverture et du papier népalais violet pour les pochettes intérieures, de la colle, une reliure en carton ondulé et une pince à dessin.



Repasser les sacs en papier pour enlever les plis, recouvrer 2 sacs de papier népalais à motifs pour la couverture et de papier népalais violet pour les pages intérieures en laissant libre le côté ouvert pour pouvoir y introduire les documents.



Coller les papiers avec de la colle UHU en stick, de bonne qualité et très propre à l’usage. Rentrer proprement les rabats, et retours de papier. Déchirer les 2 images du sac imprimé en conservant les 2 poignées, coller chaque image sur chaque couverture, introduire les pochettes violettes à l’intérieur, refermer et maintenir l’ensemble par une bande de carton ondulé légèrement colorisé par un jus de peinture.



Coller la reliure cartonnée ou la maintenir juste par le pincement d’une pince à dessin.



Astuce : pour personnaliser un sac de kraft uni à poignées, coller par-dessus une photocopie

d’un portrait en couleur.





http://www.neomansland.info/.../un-petit-nouveau-est-ne-recyclart/