Réaliser un vase de fête en papier métallisé

Laurence Wichegrod
Les fleurs accompagnent les fêtes et les événements de la vie, un bouquet rend la maison accueillante et chaleureuse, chaque type de fleur méritant son contenant.
Un vase improvisé

Un vase improvisé
©Régis Baudonnet

Les fleurs à tiges droites comme les renoncules rouges conviennent parfaitement à ce vase cylindrique improvisé dans une bouteille en plastique découpée puis recouverte d'un plissage accordéon en papier crêpon Canson métallisé rouge.



Découper une bouteille d'eau en plastique à 23 cm de haut. Découper au cutter un tube en carton de 10 cm de diamètre env. et de 25 cm de haut dans lequel vous introduirez la bouteille pour rendre le vase stable.



Découper une feuille de papier crêpon métallisé rouge de 38 cm x 48 cm. Faites des plis réguliers de 1 cm de large, maintenus par des adhésifs crêpe sur l'envers du papier.

Fixer le papier plissé et fixé sur le tube en carton avec des adhésifs double face au ras d'une extrémité et enrouler le papier plissé tout autour .

Recouper le plissage si nécessaire.



Fixer le dernier pli sur le premier avec un adhésif double face pour assembler le plissage proprement puis rentrer l'excédent de papier sur l'autre extrémité à l'intérieur du tube.



Placez la bouteille en plastique recoupée et remplie d'eau à l'intérieur du tube en carton, introduire les fleurs et former le bouquet.



Un livre : Papier Crêpon déco en un clin d'oeil de Laurence Wichegrod aux Editions Belem - 5,20 €



Papier crêpon métallisé Rouge Canson 72 g/m2 en rouleau de 0,5 x 2,5 m - 4,90 €

existe également en argent, or, bleu et vert.





http://www.geant-beaux-arts.fr