Aigu'illes en Luberon 2011

Charlotte Roulleau
C'est du 2 au 5 juin 2011 que se déroulera la deuxième édition d' Aigu'illes en Luberon, rencontre internationale de patchwork et d'Arts textiles dispersée dans 13 villages du Luberon pour accueillir des artistes de renommée internationale et nationale, des associations, des collectionneurs, des commerçants et des créateurs.
Aigu'illes en Luberon 2011

Aigu'illes en Luberon 2011
©DR

C'est sous l'égide de l'association "Histoires de boîtes à couture" et grâce à l'énergie de ses organisatrices Nathalie Locquen et Rosy Arzalier que peuvent se dérouler pour la 2ème fois les rencontres de patchwork et d'Arts Textiles "Aigu'illes en Luberon" dans les villages de Vitrolles en Luberon, Beaumont de Pertuis, Mirabeau, La Bastidonne, la Bastide des Jourdans, Grambois, la Tour d'Aigues, Sannes, Villelaure, Cabrières d'Aigues, La Motte d'Aigues, Saint Martin de la Brasque, Peypin d'Aigues.


Les oeuvres présentées entre tradition et modernité sont fidèles à la réputation de terre d'accueil du Luberon et s'inscrivent dans l'esprit du patchwork et des arts textiles, celui de partage et convivialité. Rencontres de passionnés, exposants et visiteurs, la vallée d’Aigues vous conduira sur les chemins de créations traditionnelles et contemporaines où les travaux d’aiguilles sont bien un art à part entière, mais un art à la portée de toutes et tous.


Pelagia- Sophie Furbeyre

Pelagia- Sophie Furbeyre
©DR


Pour ne citer que quelques lieux et artistes  participant à la manifestation: Mirabeau offrira dans sa salle commune un lieu d'exposition qu' Edith Raymond occupera avec  ses quilts contemporains et son exposition itinérante sur "La vache qui rit", le club de patchwork "Vivre au village " montrera ses ouvrages traditionnels et c'est dans la salle du conseil que Liz Maidment artiste textile et brodeuse anglaise, exposera ses oeuvres contemporaines.


Nathalie Dentzer

Nathalie Dentzer
©DR


Les sculptures textiles et les quilts de Nathalie Dentzer seront exposés à la Bastide des Jourdans ainsi que les oeuvres de Selma Kenter représentante de la guilde de patchwork turque et de ses adhérentes, une exposition itinérante où quilteuses de tous pays se sont réunies pour démontrer que le quilt est une langue internationale.


 Inès Georgetta Stastecu sera l'invitée de Saint Martin de la Brasque dans son église ainsi que Hubert Valéri créateur de boutis contemporain et Dimitri Vontzos brodeur d'art grec dans l'ancienne poste. 


Ina Georgetta Stastescu

Ina Georgetta Stastescu
©DR


" Histoires de Boîtes à couture" présentera les oeuvres de ses membres dans le foyer,  ainsi que Circle design, France Art textile et Mixed media.


Pour plus amples informations le programme est à consulter sur le blog de l'association http:// www.aiguilles-en-luberon.com/


 Et pour visiter sans stress, un pass d'1 ou 4 jours est prévu pour la visite de ces expositions comprenant les navettes pour se rendre entre les 28 pôles d'exposition.


Belle visite!


http://www.labastidane.fr/blog/


http:// www.edithraymond.fr/


http://www.lizembroidery.com/


http:// www.boutisarchi.com/


http://www.ina-statescu.fr/


http://dimitrivon.skyrock.com/


http://denat.canalblog.com/