Crazy Quilt de Jude Hill

Charlotte Roulleau
Jude Hill est raconteuse d’histoires ou encore diseuse de contes comme elle aime se présenter, ses histoires elle les raconte sur des morceaux de tissus qu’elle tisse, collectionne et glane pour les assembler à la main et les broder selon son inspiration du moment.
Petite histoire de soie

Petite histoire de soie
©Jude Hill

Dans une vie antérieure Jude Hill fut tisseuse, designer puis styliste. Durant ces années elle récupère des morceaux de tissus dans l’usine de textile où elle travaille et collectionne les tissus qui lui parlent, elle crée des tissages, les tisse puis les assemble en y ajoutant sa touche personnelle, des histoires brodées.



De ses voyages à travers le monde Jude Hill poursuit sa quête et rapporte des tissus ethniques qu’elle structure, démonte, détourne et assemble à ses tissus récupérés pour raconter une histoire par le jeu de l’aiguille. La poésie de Jude opère et ses créations textiles rencontrent un tel succès qu’on lui conseille d’ouvrir un blog où elle pourra raconter ses histoires, montrer ses inspirations au fil des jours, au gré des moments.



Le blog s’appelle tout naturellement Spirit Cloth … quilting a story ou « l’âme des tissus et leur histoire cousue» qui compte des milliers d’adeptes à travers le monde, jour après jour et points après points on peut y suivre sa démarche, ses inspirations, son travail en cours et ses histoires brodées terminées toutes plus belles et originales.

Cet échange productif la ravit car tous ces passionnés du monde entier rencontrés sur le net lui envoient en retour des tissus, des recettes, des commentaires élogieux.



Poursuivant sa passion du textile et ses contes de bonne aventure, elle transmet son savoir faire non pas pour que les artistes textiles recopient son travail mais comme philosophie vers tous les amoureux du beau et des contes du monde entier.



Spirit Cloth est un blog généreux qui fourmille de bonnes idées, photos, recettes, vidéo et tutoriaux, où Jude ouvre boutique et met ses créations en vente et enfin la transmission de son savoir par des ateliers (workshop) en ligne.



http://spiritcloth.typepad.com/