Customiser un sac en feutre

Laurence Wichegrod
C’est un sac réalisé en laine feutrée, comme on en trouve souvent en ce moment où le feutre est à l’honneur qui a servi de support à une customisation de fleurs en feutre et de perles métalliques.
Sac en feutre.

Sac en feutre.
©Dominique Farantos

Le décor floral est à réaliser en feutre de laine ou viscose rouge, orange et prune, avec des petites boules en feutre assorties, des œillets métalliques assembleront les fleurs, du fil laitonné Desire de DMC servira pour les tiges et des perles métalliques et des points de broderie agrémenteront les cœurs des fleurs et des feuilles.



On peut faire simple et rapide en achetant les fleurs et feuilles déjà découpées, ou dessiner les motifs sur des gabarits de carton que l’on pose sur l’envers des plaques de feutre pour en tracer le contour au stylo-bille.



Une fois tracées, découper le contour des motifs avec des ciseaux fins, les voilà prêtes à êtres customisés, soit 3 fleurs rondes, 3 fleurs étoilées et 4 feuilles.



Superposer les fleurs en feutre de 2 couleurs différentes, et les assembler par un œillet métallique argenté, rebroder les perles de feutre avec 2 brins de Mouliné et glisser une petite perle métallique au centre, rentrer le fil à broder à l’intérieur de l’œillet et fixer la fleur au sac par quelques points.



Enrouler le fil Desire autour d’une brochette en bois pour le torsader, finaliser par une petite perle, et fixer les tiges sous la feuille en feutre.



Poser les feuilles en feutre sur le sac entre les fleurs, broder une surpiqûre de fil contrasté pour les fixer au sac et nervurer les feuilles.



Parsemer de 3 ou 4 perles en feutre rebrodées entre les motifs.





Tout objet en feutre : Muskhane 3 rue Pastourelle 75003 Paris http://www.muskhane.fr

Le fil à modeler DMC- Desire :http://www.jeudemailles.com/.../fils/dmcdesire.htm

Fleurs découpées, perles et plaques de feutre :http://www.objets-creation.com/feutre-feutrines,fr,3,81.cfm