Etoiles de neige en tissu patchwork

Laurence Wichegrod
Changer de décor pour Noël, une idée de décor simple à réaliser en recyclant des restes de tissus patchwork, du papier de couleur ou de la feutrine, une bonne paire de ciseaux et une ficelle dorée.
ambiance Noël

ambiance Noël
©Dominique Farantos

Pour réaliser ces étoiles en tissu, imprimer les schémas des 3 étoiles, découpez-les soigneusement et reporter le contour sur les papiers de couleur, le papier Canson fait très bien l’affaire ou encore utiliser de la carte de couleur à trouver en blocs dans les grandes surfaces.



Repasser les tissus de Noël, vaporiser de la colle en bombe 606, une colle thermocollante de chez ODIF sur les étoiles de papier choisies en harmonie avec la couleur du tissu.

Poser les tissus sur les étoiles de papier, puis passer un fer à repasser sur le tissu.

Une fois le tissu collé sur le papier, recouper les tissus au ras de l’étoile.

Vous pouvez également choisir de doubler les étoiles avec de la feutrine de couleur.



Réaliser une perforation sur le haut de chaque étoile avec une perforatrice à copie, glisser 10 cm de ficelle dorée nouée dans la perforation.



Il faut compter au moins une dizaine d’étoiles pour réaliser une belle décoration à suspendre sur une branche d’arbre à piquer dans un vase.



Une fois Noël passé, conserver les étoiles à plat dans une chemise en plastique pour pouvoir les retrouver intactes l’année prochaine.



Info technique :

La colle 606 de chez ODIF est une colle thermocollante en bombe destinée à la réparation et la décoration des tissus, le tissu reste bien encollé sur les supports en restant souple, et facile à découper sans encrasser les lames des ciseaux.







http://www.odif.com/

http://www.inespatchwork.com/