Les tableaux textiles de Katherine Roumanoff sont au musée.

Charlotte Roulleau
L’artiste Katherine Roumanoff expose ses portraits inspirés de personnes qu'elle rencontre, des tableaux qu’elle compose en découpant des formes dans de beaux tissus d’ameublement. A travers ses personnages elle s’identifie et interroge les émotions qui la tourmente pour les déposer sur la toile.
Urgence interieure

Urgence interieure
©DR

On connaissait la styliste et designer Katherine Roumanoff à travers ses collections de mobilier, accessoires et doudous pour enfants pour des industriels, moins l’artiste que nous présente le Musée de la corderie Vallois, où Katherine Roumanoff nous propose une présentation insolite de ses portraits textiles parmi les machines à engrenages de cet ancien atelier de fabrication de cordes.



Les portraits de femmes ou de couples représentés sur ses tableaux sont composés de beaux tissus découpés, appliqués et parfois rehaussés de peinture. Exposés dans cet environnement Les portraits de Katherine Roumanoff s’intègrent parfaitement à ce lieu de mémoire industrielle qu’ils habitent par leur présence humaine.



L’exposition a lieu jusqu’au 29 août …. Et les tableaux sont visibles également sur son site.



Le musée de la corderie Vallois est une ancienne usine restaurée et maintenant inscrite à l’inventaire des Monuments historiques situé près de Rouen sur la rivière du Cailly. Ce site industriel est un lieu de mémoire propice à la découverte d’une activité maintenant disparue, l’industrie textile. Les machines fonctionnent à nouveau au rythme de la roue et montre la fabrication des cordes câblées et tressées.





Le Musée industriel de la Corderie Vallois 185 route de Dieppe 76960 Notre Dame de Bondeville jusqu’au 27 septembre 2010.



AGENDA :

L'exposition des portraits de Katherine Roumanoff voyage et se posera du 14 au 17 octobre 2010 au salon Tendances créatives au parc des expositions de Toulouse / Hall 6.



Expo Textile "Grand format" du 2 décembre 2010 au 28 février 2011

à l'hôpital Bretonneau-23 rue Joseph de Maistre 75018 Paris M° Guy Moquet













http://www.art.roumanoff.com

http://www.musees-haute-normandie.fr