Une carte d'invitation à boire le thé

Laurence Wichegrod
La carte d’invitation se prête à toutes les envies comme se retrouver pour boire un thé entre amies et offre l’opportunité de fabriquer à l’unité ou en série quelques missives au décor de porcelaine fine.
Tea time

Tea time
©Laurence Wichegrod

 Pour les réaliser il vous faudra utiliser des enveloppes et des cartes carrées roses en papier Népalais, du papier à dessin 224 g/m2, du papier quadrillé, du carton micro cannelé brun, du papier kraft, du papier brun, 1 feutre violet, 1 feutre marron clair, un alphabet clear "Scribble Blooms & Stems" de Stampendous, un  encreur violet à séchage rapide et un bloc acrylique.


Quelques  outils: 1 cutter x-acto, des ciseaux droits, de la colle blanche en stick, des adhésifs prédécoupés 3D, 1 crayon à papier B.


 Reproduire le motif : Reportez les schémas de la tasse et de la soucoupe au crayon sur du papier calque, puis sur le papier à dessin en repassant le crayon sur les traits des 2 motifs. Découpez chaque motif avec les ciseaux et évider l’intérieur de l’anse avec le cutter.


 La tasse à thé : Reportez la forme des 2 motifs découpés sur le papier imprimé en traçant les contours au crayon. Repassez sur les traits de crayon avec le feutre violet et ombrer l’intérieur de la soucoupe.       Découpez  2 motifs sur le papier imprimé le long du trait de feutre, encollez la tasse et la soucoupe sur du papier blanc, puis la découpe correspondante en papier imprimé. Reportez le dessin de l’intérieur de la tasse sur le papier kraft à l’aide du calque, coloriez-le avec le feutre marron clair, découpez puis collez le à l’intérieur de la tasse. Collez la tasse sur la soucoupe.


Découpez les différentes pièces

Découpez les différentes pièces
©Laurence Wichegrod


 Fabriquez les cookies : Reportez le dessin  du gâteau sur le côté lisse du carton micro cannelé, découpez la forme avec les ciseaux. Découpez des petits ronds  irréguliers dans le  papier brun pour imiter les pépites de chocolat, encollez-les et fixez-les sur le gâteau.


 Décorez et collez les motifs en 3D : Découpez et collez 8,5 x 14,5 cm de papier quadrillé sur le bas de la carte rose, collez le même papier  sur la pointe de l’enveloppe, découpez l’excédent le long de l’enveloppe. Posez des petits adhésifs 3D au dos de la tasse/soucoupe et du gâteau, fixez-les sur la nappe en papier. Collez un rectangle de papier imprimé cerné de  feutre violet sur la pointe de l’enveloppe décorée.


 Imprimez le texte : Positionnez  chaque  lettre l’une après l’autre sur le bloc acrylique, encrez en violet, tamponnez sur le papier. Laissez sécher. Nettoyez les lettres et le bloc acrylique à l’eau savonneuse. Imprimez le texte sur le haut de la carte et le bas de l’enveloppe.

Imprimez le texte

Imprimez le texte
©Laurence Wichegrod


Les cartes  roses « Tea time » sont  maintenant terminées, l’invitation est lancée et le jour décidé….  samedi en 8 dans l’après midi, reste le choix du thé, du service en porcelaine sans oublier de confectionner de délicieux gâteaux faits maison.


http://www.lamali.com/


http://www.canson.com/


http://www.stampendous.com/


http://www.scrapmalin.com/


http://www.letempleduscrap.eu/