Carte « Week end à Londres »

Laurence Wichegrod
Une carte souvenir à réaliser entre 2 visites pendant un repos bien mérité où vous pourrez composer et fixer sur papier avec très peu de matériel les symboles chers à l'Angleterre.
Week end à Londres

Week end à Londres
©Laurence Wichegrod


Pour la fabriquer il suffit d’avoir sous la main 1 carte et son enveloppe carrée bleu roi, du papier blanc et rouge, des dépliants touristiques de Londres et 1 règle, 1 crayon, des ciseaux, colle blanche en stick.


Le drapeau britannique est composé de 2 croix bicolores blanches et rouge, 1  croix oblique et 1 croix droite.


Pour les réaliser il suffit de déchirer les bandes de papier avec la règle. Faites des repères au crayon pour déterminer la largeur des bandes de papier rouge et blanc.


Pour la carte faites un repère à 2 cm et 3 cm sur le papier blanc (2 fois) et un repère à 1 cm et 2,5 cm sur le papier rouge (2 fois)


Pour l’enveloppe : 1 repère à 5 cm sur le papier blanc et à 4 cm sur le papier rouge.


Une fois les largeurs des bandes repérées , posez la règle verticalement le long de ces repères, prenez l’angle de la feuille, tirez le papier rapidement en maintenant la règle de l’autre main.


Collez les bandes rouges sur les bandes blanches puis collez les 2 bandes bicolores de 2 cm en diagonales sur la carte, les 2 bandes de 3 cm se croisant perpendiculairement par-dessus.


Déchirez les papiers avec une règle et collez les bandes bicolores

Déchirez les papiers avec une règle et collez les bandes bicolores
©Laurence Wichegrod


Collez la bande bicolore de 5 cm horizontalement au centre de l’enveloppe, découpez les excédents de papier le long de la carte et de l’enveloppe.


Déchirez avec la règle les photos et les titres  que vous pourrez trouver sur les dépliants touristiques recueillis lors de votre périple. Posez les sur la carte afin de trouver le bon placement, encollez les éléments et fixez-les sur la carte au-dessus des bandes du drapeau.


Découpez des photos symboles  de L'Angleterre sur des dépliants touristiques

Découpez des photos symboles de L'Angleterre sur des dépliants touristiques
©Laurence Wichegrod


Décorez plus sobrement l’enveloppe, écrivez l’adresse de votre correspondant sur la bande transversale et achetez un beau timbre.


Découpez et collez les photos.

Découpez et collez les photos.
©Laurence Wichegrod


http://www.milleetunefeuilles.fr/


http://www.visitengland.fr/