Réaliser un encadrement ovale en volume

Laurence Wichegrod
Une photo de voyage, où le portrait d’une femme pris à la dérobée sera encadré en hauteur, et trouver une idée pour lui donner de la profondeur, du volume et mettre en valeur cette photo volée pour en prolonger le souvenir et garder son charme.
Voyage en Inde

Voyage en Inde
©Laurence Wichegrod

La photo prise initialement en couleur a été transformée en noir blanc, simplement avec un logiciel de photo ce qui va rendre le choix des papiers plus aisé. 4 papiers sont choisis, différents mais complémentaires : un uni et un imprimé rose de Basic Grey, un marron à confettis de Sandylion et un papier écriture trouvé à l’Eclat de Verre qui vont parfaitement se superposer et se marier par-dessus la photo.



Le choix de l’encadrement ovale, simple à réaliser avec les plaques ovales de découpe Fiskars permettent de tracer, d’évider et de découper des ovales parfaits. Les ovales, une fois découpés avec le cutter toupie, shape cutter vont subir une ultime transformation en utilisant des ciseaux à lames décoratives pour découper les lisières.



La photo est également découpée en ovale, puis collée sur la plus grande découpe dont le fond a été gardé intact. L’idée pour donner du volume à l’ensemble a été de fixer entre chaque superposition des petits adhésifs double face 3D qui surélèvent chaque papier de 2 mm.



Ne reste plus qu’à fixer un anneau d’encadrement au dos pour le fixer au mur.



Liste du matériel dont vous aurez besoin :

Shape Template set ovals - shape cutter et petits adhésifs 3D

Ciseaux à lames décoratives longs Zig Zag, Majestueux et Victorien de Fiskars

Papier de scrap : Basic Grey et Sandylion

Papier écriture de l’éclat de verre





http://www.fiskars.com

http://www.scrapmalin.com/

http://www.eclatdeverre.com/