Au Pays du MIxed Media

Laurence Wichegrod
"Au Pays du Mixed Media" est un livre où les sentiers créatifs mènent à l'exploration des univers de chaque auteur à travers leurs correspondances et Art Journal.
Sandra Fantino

Sandra Fantino
©Sandra Fantino

C'est une nouveauté dans le monde de l'édition, la sortie d' un livre sur le Mixed Media "à la Française" dont les auteurs Manuela Antunes, Céline Carbonel, Sandra Fantino, Françoise Melzani Laurenti, Cécile Mouly, Patricia Quittard, Caroline Rondel et Sabine Vally Thomas ont associé leur talent pour faire découvrir le Mixed Media.



Huit artistes offrant la part belle aux visuels, ayant pour passion commune un art nommé le Mixed Media et free style, mélange de différentes techniques : photographie, peinture, transfert et collages, dosés savamment par chacune au gré de leurs inspirations et leurs sensibilités.



Au Pays du Mixed Media se propose de faire découvrir cet "Art de Faire" à travers leurs inspirations, leurs voyages créatifs, les couleurs et les matières posées dans leurs correspondances et échanges de leurs Art journal.



Céline Carbonel a modifié le destin d' Emma Bovary à la demande de Patricia Quittard qui avait donné comme consigne d'imaginer la suite du roman de Gustave Flaubert.



C'est avec talent et une délectation certaine que Céline Carbonel a interprété une autre destinée et d'autres rencontres pleines de charmes. Emma, sans doute en est peut être heureuse!



Françoise Melzani est partie d'un Abécédaire sur lequel elle a choisi d'illustrer certains mots chers aux thèmes de Mixed Media : la couronne, la maison, les oiseaux et fées etc. superposé à la calligraphie de mots ou de textes partie intégrante du Mixed Media. Chacune des participantes a reçu un certain nombre de lettres et a choisi d'illustrer un mot en le mettant en scène avec couleurs et matières.



Sabine Vally Thomas a invité le collectif à composer sur la Liberté et sa signification, chacune s'est donc exprimé sur le sujet avec sa sensibilité du moment.



Chaque artiste a ainsi invité les autres à les suivre dans un thème imposé, mais en les laissant libre de leur composition et de leurs techniques, les créations sont le résultat de nombreux échanges et longues discussions entre les 8 artistes qui a permis une approche des thèmes proposés à plusieurs facettes sans qu'il y est redite.



Au Pays du Mixed Media est un appel au voyage créatif ou vous trouverez inspiration, plaisir des yeux et facilité d 'apprentissage par des tutoriels simples vous permettant d'adapter les créations à votre sensibilité propre.



Bon voyage au Pays du Mixed Media!



Le livre "Au Pays du Mixed Media" est en vente sur le blog du jardin du Mixed Media au prix de 25 €+frais d'envoi sur http://mixedmedia-attitude.over-blog.com/



Céline Carbonel est la créatrice de la collection de papiers Rhapsodie chez studio-2-mers sur http://www.studio-2-mers.com/



Liens des auteurs :

Céline Carbonel :http://www.grain-de-voie.com/

Françoise Melzani Laurenti :http://couleursetmixedmedia.over-blog.com/

Sandra Fantino :http://aquareelle.over-blog.com/

Caroline Rondel :http://grrlscrap.canalblog.com/

Manuela Antunes : http://zanzib-art.over-blog.com/

Cécile Mouly :http://scrapaddict.over-blog.org/

Patricia Quittard : http://www.pat-art-tras.com/