Apprendre à tricoter avec Mélusine

Laurence Wichegrod
Un zest de théorie, une pincée de points différents et 20 modèles de tricots proposés par une spécialiste aux doigts agiles qui vont de l’accessoire à l’habillement à tricoter pour toute la famille, sans oublier une dose de décoration pour la maison. Un livre à déguster sans modération!
Version mitaines rayées à réaliser en côtes 3/2 avec du fil Mérinos très fin à assortir aux guêtres

Version mitaines rayées à réaliser en côtes 3/2 avec du fil Mérinos très fin à assortir aux guêtres
©Amélie Vuillon

Marina Orry tricote depuis sa plus tendre enfance, sa mère et ses deux grand mères tricoteuses s’étant penchées sur son berceau très jeune lui ont inculqué les bases, soit la maille endroit et la maille envers pour aborder ensuite des points de plus en plus difficiles que la jeune femme «folle de tricot» a transformé en modèles originaux adaptés à son époque et à sa génération.


Doudous pour petits et grands tricotés en 5 couleurs de coton au jersey endroit et en côtes 1/1

Doudous pour petits et grands tricotés en 5 couleurs de coton au jersey endroit et en côtes 1/1
©Amélie Vuillon


C'est par un dépoussiérage de l’image du tricot "ringard " que Marina Orry a commencé, en créant son blog astucieux, curieux et pédagogique proposant des modèles gratuits, des tendances et des news de tout ce qui tourne autour du tricot dans "Mélusine tricote", chroniques d’une tricoteuse «new generation»  c'est le nom du blog que Marina Orry  a conçu en 2007 offrant à son lectorat un contenu actuel, drôle, décalé mais aussi sérieux où les infos sont toujours centrées sur le tricot.


Bracelets pour tous les niveaux,  à recouvrir de fils de coton acrylique tricotés en point mousse, point de riz, jersey endroit et envers et torsades à 6 et 8 mailles.

Bracelets pour tous les niveaux, à recouvrir de fils de coton acrylique tricotés en point mousse, point de riz, jersey endroit et envers et torsades à 6 et 8 mailles.
©Amélie Vuillon


Mélusine Tricote est très largement suivi par un public qui va du simple visiteur à des professionnels qui n’ont pas hésiter en le consultant à s’intéresser au phénomène « je tricote, mais pas comme maman» et à la suivre régulièrement. Marina Orry occupe maintenant dans les médias une place de créatrice pour des marques de laine, la presse magazine et l’édition de loisirs créatifs.


La collection «Ateliers Découvertes» des Editions Le Temps Apprivoisé et le tricot premières leçons permet en 64 pages d’aborder la technique guidée par une professionnelle avec des chapitres allant du matériel  à choisir pour démarrer l'activité aux notions de base, les erreurs à ne pas commettre et une leçon de 13 points illustrés par 20 modèles crées par Marina Orry et pour tous les niveaux, spécialement pour ce livre.


Tricot premières leçons par Marina Orry, aux Editions Le Temps Apprivoisé

Tricot premières leçons par Marina Orry, aux Editions Le Temps Apprivoisé
©Amélie Vuillon


Tricot «premières leçons» de Marina Orry est paru aux Editions Le Temps Apprivoisé 12,90€ Photos Amélie Vuillon

http://www.letempsapprivoise.fr


http://melusinetricote.com/


http://twitter.com/melusinetricote


https://www.facebook.com/pages/Mélusine-tricote/