Eclectic Gipsyland,

Charlotte Roulleau
Dans le jardin de Cécile Balladino, les fleurs ne poussent pas droites, la créatrice les brode, les applique ou les crochète au gré de ses envies, sur des coussins, des couvertures ou des sacs.
African flowers

African flowers
©Eclectic Gipsyland

Rose thyrien, bleu pétrole, jaune fluo, rouge vermillon, orange flashy, ou vert Véronèse,c’est la palette de couleurs que Eclectic Gipsyland alias Cécile Balladino utilise, couleurs vives qui donne du peps. Cette ancienne styliste passée par le Studio Berçot a dans ses bagages une pratique professionnelle haut de gamme de multiples techniques : couture, patchwork, tricot, crochet et broderie sont ses techniques de prédilection qu’elle manie avec dextérité en assemblant les couleurs contrastées.



Son rêve nous dit-elle serait d’avoir son atelier dans une roulotte, on la croit sans réserve au vu de ses créations somptueuses et colorées qui forcent le respect, coloriste, doigté et perfection pourraient qualifier les multiples créations qu’elle fabrique et qui se vendent, vitesse grand V dans sa boutique en ligne Etsy, et principalement à l’étranger, French Touch oblige !



Actuellement la passion d'Eclectic Gipsyland c’est le crochet, point de paon, dentelle à picot, éventails et coquilles n’ont pas de secret pour elle et les points les plus divers fleurissent du bout de son crochet, sur des plaids, sacs, châles, boots ou mitaines qui n’en finissent pas de nous épater.



Quand on lui demande quel type de laine elle achète pour faire ses splendides créations, elle nous répond ne pas être très originale et acheter ses laines dans le magasin Phildar proche de chez elle, dénicher des merveilles de laine dans les brocantes ou sur le site Destock laine.



De quoi vous donner envie de vous lancer sans délai dans la pratique de la maille. Une visite sur son espace Flickr s’impose, elle y expose ses photos les plus diverses, façades de maison, intérieur de roulotte, ses multiples réalisations en maille, ses coups de coeur et ses bijoux en pâte Fimo.



Le prochain projet de Eclectic Gypsyland c’est quoi ? ouvrir une boutique pour y développer une ligne de vêtements pour les Blythe Dolls et fabriquer des bijoux, qu’on attend impatiemment.



son blog:http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fgipsybazar.blogspot.com%2F&h=3006a&ref=ts



http://www.etsy.com/shop/Eclecticgipsyland

http://www.flickr.com/photos/gipsybazar/

http://www.myspace.com/eclecticgipsy

http://www.phildar.fr/

http://www.destocklaine.fr/