Objets poétiques en laine feutrée

Laurence Wichegrod
Rencontre feutrée avec une designer textile pas tout à fait comme les autres qui nous reçoit avec un grand sourire et une aiguille à la main, tout en finalisant un téléphone en laine.
Pots de peinture

Pots de peinture
©Cam Dup

Camille Dupuis aime très certainement téléphoner mais n'a pas besoin de limiter son forfait car son téléphone est en laine feutrée. Camille Dupuis est aussi sans doute gourmande, car elle fabrique de très beaux donuts, des pommes d'amour et des bouteilles de soda, qu'on peut lui acheter sans prendre la moindre calorie car ses gourmandises ne sont pas consommables.



Dans l'univers de Camille Dupuis dit "Cam Dup" la laine et le recyclage ont une place importante, elle aime la laine pour la tricoter, la feutrer et la malaxer pour en capturer la chaleur, la couleur et les émotions.



"Cam Dup " est fasciné par la laine sous toutes ses formes, du vêtement tricoté usagé à l'écheveau de laine mèche, de la laine cardée au fil à tricoter, la laine est un matériau naturel et renouvelable, notion primordiale pour cette jeune artiste qui aime les objets usagés pour leur redonner une seconde de vie en les emmitouflant de laine qu'elle feutre, enroule ou enfile de perles.



Son choix du recyclage la porte vers les matières pauvres, chutes de tissu, vieux pulls ou écharpes en laine qui reprennent vie sous ses doigts et naviguent vers un nouveau destin.



Ses objets très différents suivent le cours d'une histoire, d'une rencontre ou d'une demande particulière, de ses recherches naissent des objets douillets à la fois singuliers et familiers, "Cam Dup" façonne aussi bien les végétaux feutrés, les nids, les oiseaux, les roches que les objets les plus déroutants, dont font partie ses crânes, ses téléphones, et les pots de peinture dégoulinante.



On peut voir et acheter en ce moment les objets feutrés de "Cam Dup " présente dans une exposition collective "La boutique Ephémère" aux Ateliers de Paris" mais aussi la rencontrer sur demande par mail :

cam_dupuis@voila.fr



Cam Dup est présente à la Boutique Ephémère jusqu'au 24 décembre.

Les Ateliers de Paris : 30 rue du Faubourg Saint Antoine Paris XII ème du mardi au samedi de 13 heures à 19 heures tel : 01 44 73 83 50



http://www.camdup.over-blog.com