Tricoter des vêtements chics pour son bébé

Laurence Wichegrod
On rêve de ces petits modèles élégants vus dans les boutiques chics pour Bébé, les voici à portée de bourse ces tricots charmants pour les tout petits, crées et expliqués dans le détail par la créatrice Catherine Bouquerel, grande spécialiste du tricot.
25 modèles de tricots

25 modèles de tricots
©DR

Un livre qui fait rêver les mamans et les grands mamans qui vont se remettre aux aiguilles pour le plus grand bonheur de leur progéniture.


Ils sont à croquer ces petits modèles pour bébé raffiné, 25 modèles  pour filles et garçons de 0 à 6 mois, réalisés dans des laines belles et adaptées aux tout petits tout en restant  à des prix abordables.


La créatrice  Catherine Bouquerel a choisi des coloris tendres et doux pour ces modèles élégants, des unis qui jouent sur les motifs et les différents points utilisés sont simples et restent à la portée de tous : le point jersey, le point mousse, le point de riz et des points ajourés.


L’accent est  aussi mis sur l’accessoire de finition pour rendre le vêtement élégant, un joli bouton, des rubans de satin ou de velours, des perles et des paillettes qui apportent le petit plus au vêtement.


Une tunique et ses ballerines en laine bleu gris tricotée au point mousse, jersey et points ajourés, aux poignets de manches évasées et au bas de jupe à points ajourés est mignonne à souhait à porter sur une petite robe en coton fin.


La tunique et ses ballerines

La tunique et ses ballerines
©Catherine Bouquerel


Un plaid en laine mohair réalisé avec 4 pelotes seulement et des aiguilles de 4,5 apportera  le raffinement  avec une touche discrète de brillance et un moelleux de laine que bébé appréciera. Le motif est à suivre sur grille, réalisé avec les points de base.


Un plaid tout doux !

Un plaid tout doux !
©Catherine Bouquerel


 Et pour débuter et accompagner une combinaison parsemée de petits flocons, des chaussons trop mignons tricotés au point jersey et mousse dont la touche finale e très chic repose sur le nœud papillon en ruban plissé.


Des chaussons chics.

Des chaussons chics.
©Catherine Bouquerel


A vos aiguilles et vite car bébé grandit …


Tricots chics pour mon Bébé de Catherine Bouquerel dans la collection « Jeu de Fil » aux Editions Le Temps Apprivoisé – 12,90€ - Photos : Fabrice Besse


http://www.letempsapprivoise.fr


http://www.bergeredefrance.fr/